Si vous avez un bebe, vous devez savoir que les enfants ne sont pas du genre à rester immobiles dans une voiture. Ils s’amusent et gesticulent. Pour cela, il existe des sièges auto pour enfant que vous pourrez utiliser. Mais le souci avec ces sièges est que leur coque est généralement en plastique ce qui fait qu’ils glissent dans le siège. C’est justement pour pallier ce manque que les protections antidérapantes ont été créées. Mais aussi populaire que cet accessoire puisse paraître, peu de personnes en savent grand chose. Dans cet article, nous allons vous amener à la découverte de la protection antidérapante pour siège bébé.
Une protection pour limiter la destruction des sièges
La protection antidérapante pour siège auto a beaucoup d’utilités. En effet, dès que vous posez un sia auto pour enfants sur le siège de la voiture, c’est directement sur la matière, cuire ou tissu du siège de la voiture que ça va se poser. En raison de l’instabilité du sia auto pour enfants, le bas qui est généralement en plastique frotte avec le siège et ceci cause l’effritement du cuire ou des déchirures du tissu revêtant le siège même. Autre chose, les freinages au cours du trajet font frotter les deux sièges, créant ainsi le même résultat. Il va de soi qu’au fil des mois, dès que vous déciderez de changer le siège ou lorsque l’enfant aura grandi et atteint l’âge de s’assoir directement sur le siège de la voiture, ce lui sera désagréable. La protection antidérapante, elle, sert de séparateur entre les sièges du véhicule et le siège auto pour enfant. Du coup, il n’y a plus contact direct entre les deux et tout risque de frottement est éliminé. Votre siège sera donc en sécurité et au même état qu’à l’époque où vous avez posé le siège auto.
Une protection pour la sécurité et le confort de votre bébé
L’autre utilité est qu’avec une protection antidérapante pour siège auto enfant ou housse, vous annulez tout risque d’instabilité de votre enfant et lui assurez confort et sécurité. En fait, sans cette protection, même si vous optez pour une fixation isofix, l’inefficacité sera déconcertante, car il n’aura pas de confort. Les fixations isofix ne protègent pas le siège d’origine, mais plutôt l’enfant. Et puis, peu importe la position dans laquelle vous mettez votre enfant, ses pieds saliront soit le dossier du siège sur lequel vous l’avez posé soit le dos du siège d’en face. Avec la protection antidérapante, tous ces problèmes sont résolus.
Astuces pour faire le choix et installer la protection
Vous pouvez décider d’acheter une protection qui est en contact avec tout le dossier de votre siège ou banquette arrière de la voiture. De la même façon, vous pouvez choisir un rehausseur, tout simplement. Toujours est-il que vous devez vérifier que la texture est bien antidérapante. Sinon, ce sera peine perdue puisque la protection glisserait. Certains modèles de housses disposent même d’un dispositif de rangement. Mieux encore, il y a un modèle diono qui a une housse que vous allez pouvoir mettre par-dessus le siège afin de le protéger contre le soleil en été.
Après avoir choisi votre protection, son utilisation devient très facile puisqu’il suffira de la poser sur le siège en la fixant sur le repose-tête. Ces housses que ce soit dionno ou pas sont à vendre aussi bien en ligne que dans les boutiques physiques. Si l’offre d’un site vous accroche, faites le nécessaire. Si au contraire, c’est l’offre d’une boutique physique de puériculture qui vous intéresse, tant mieux. Leur prix oscille entre 10€ à 30€ voire plus. Le prix dépendra de ce que vous voulez. Il existe plusieurs couleurs, mais le noir est la plus acheté, car le noir se marie à tous les sièges. Pour réduire le prix, vous pouvez les acheter en groupe ou carrément, une seule personne achète un groupe de revêtements ou de housses.